NPPLC

Ne perds pas la carte : un jeu pour battre la maladie d'Alzheimer

Ne perds pas la carte : le concept

Créée en 2007, par Tom Lapointe, le jeu de société NPPLC est un jeu de mémoire, de concentration et de culture générale. Un exercice ludique pour faire travailler la mémoire qui renforce les liens de la famille. Ce jeu, multi générationnel, a également pour but de sensibiliser la population à la maladie d’Alzheimer.

Concept 01 Concept 02 Concept 03

Depuis 2009, la Fondation NPPLC s’engage à lutter contre la maladie d'Alzheimer et les maladies apparentées en favorisant la recherche fondamentale. L'innovation est la condition essentielle aux avancées prometteuses et effectives pour diagnostiquer et traiter ces maladies.

Le nombre de personnes atteintes augmente considérablement avec le vieillissement naturel de la population. D'où l'importance de pouvoir faire un diagnostic précoce, de disposer d'outils de détection et à terme de permettre une prévention active.

Vous pouvez vous engager à nos côtés en achetant les applications du NPPLC puisqu’une 0,50 Euros sont reversés à la Fondation ou en faisant un don en ligne sur notre site.

TLG NPPLC Fondation NPPLC